Présentation

World of Warcraft est l'un des jeux multi-joueurs en ligne les plus populaires du moment. J'ai commencé à y jouer en 2004, quelques mois après sa sortie officielle. Aujourd'hui, je joue toujours avec mon personnage original, ainsi qu'avec un second Démoniste créé sur le même serveur - La raison étant qu'il ne font pas partie de la même faction :)

La majorité de mon temps est consacrée au PVE ( Joueur contre l'environnement ). Je me suis appliqué à lire toute l'information que je pouvais tirer des forums concernant ma classe, et à tester tous les calculateurs de DPS possibles. Pourtant, je n'en ai trouvé aucun qui permette de créer et tester sa propre séquence de sorts. En effet, avec le même équipement, deux démonistes peuvent générer un DPS bien différent en fonction de l'ordre des sorts qu'ils envoient.

Le calculateur qui a été programmé ici vous permet de déterminer quel sorts, et dans quel ordre vous désirez les lancer, pour maximiser les dégâts infligés. Il peut aussi server à comparer différentes spécialisations. Plusieurs fonctionnalités sont encore manquantes, mais il est dans un état assez avancé pour être déjà très utile.

Essayez le Calculateur maintenant

Presentation

World of Warcraft is one of the most popular MMORPG of the moment. I have started playing as a Warlock in 2004, a few months after the official launch. Today, I am still playing my original character, and I have as well another 70 'lock on the same server - The reason being that they are not within the same faction :)

Most of my time playing is spent for PVE ( Player vs Environment ). I used to gather all information I could from the forums, and try out every DPS calculator I found. Still, I was frustrated that I could not control the spells that were used for the simulation. Indeed, even with the same equipment, a well played warlock can do much more damage than another one throwing random spells.

The calculator that has been coded here can help you design spell throwing sequences to maximize the damage you will do in a definite amount of time. It can also help you compare different specs. Many more enhancements are planned, but the current version has enough functionality to be useful.

Try out the Calculator now